Une rupture ou déchirure de ligament croisé (LC) désigne une rupture complète ou partielle de l'un ou des deux LC d'un genou. Dans la plupart des cas, c'est le ligament croisé antérieur (LCA) qui est atteint. La cause d'une rupture de LC est le dépassement de la limite de la tension maximale du ligament.
Les ruptures de LC apparaissent la plupart du temps sans cause extérieure, mais par un changement soudain de direction pendant la course ou le saut. Ce sont les blessures les plus courantes cliniquement, concernant l'articulation du genou. La rupture des ligaments croisés peut être diagnostiquée par une étude des symptômes (tiroir antérieur ou extérieur) lors d'un examen clinique fait par l'orthopédiste et par la description des conditions de survenue de la déchirure. Ce diagnostic peut être confirmé par imagerie de résonance magnétique et arthroscopie.
Depuis le 21 juin 2024, nos orthèses moulées ou sur mesure sont entièrement couvertes par la R.A.M.Q, en présentant votre carte d’assurance maladie et lorsque prescrites par médecin spécialiste, un médecin omnipraticien ou une infirmière praticienne spécialisée (IPS)
Les frais peuvent aussi être couverts par la S.A.A.Q et la C.N.E.S.S.T si votre orthèse de genou est prescrite à la suite d'un accident de la route ou de travail.
NOUS AVONS AUSSI UN VASTE CHOIX D'ORTHÈSES DE GENOU POUR NOTRE CLIENTÈLE SPORTIVE.